Médecine-ALGERIE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Le thé brûlant favorise les cancers de l'oesophage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le thé brûlant favorise les cancers de l'oesophage

Message  hamzitcho le Lun 5 Oct - 10:44

Le thé brûlant favorise les cancers de l'oesophage



Relaxnews
Cette image a été remise à la côte. Cliquer sur cette barre pour voir l'image de taille réelle. L'image originale est de 630 x 274 et pèse 51 KB.

©Rafiq Maqbool/AP/SIPA





(Relaxnews) - Boire du thé à une température très élevée favoriserait l'apparition d'un cancer de l'oesophage, selon une étude menée dans le nord de l'Iran par des chercheurs de l'université de Téhéran, publiée le 26 mars dans le British Medical Journal . Les chercheurs suggèrent d'attendre quelques minutes avant de boire du thé bouillant - au-dessus de 70 °C -, pour éviter tout risque.


Les scientifiques ont mené leurs recherches dans la province du Golestan, dans le nord de l'Iran, car c'est l'endroit du monde où se trouve le plus grand nombre de personnes ayant des cellules cancéreuses de l'oesophage. Le nombre de personnes qui fument et boivent de l'alcool y est relativement bas, contrairement au nombre de personnes qui boivent du thé.

Les chercheurs ont recruté 300 patients ayant des cellules cancéreuses de l'oesophage, et les ont comparés à 571 patients en bonne santé, venant du même endroit. Les membres des deux groupes sont de gros consommateurs de thé, liquide dont ils boivent en moyenne un litre par jour.

Les chercheurs ont ensuite comparé la température à laquelle 50.000 habitants de cette région boivent leur thé, ce qu'ils ont comparé aux descriptions des participants. La température allait de moins de 60 à plus de 70 degrés, et les chercheurs ont découvert que l'évaluation des températures par les habitants ne correspondait pas vraiment aux mesures exactes.

Les résultats ont démontré que boire du thé très chaud, de 65 à 69 °C, implique deux fois plus de risques de cellules cancéreuses de l'oesophage, comparé à boire du thé chaud ou tiède.

Boire du thé brûlant, au-dessus de 70 °C, est lié à un risque accru de huit fois de risque de cellules cancéreuses de l'oesophage.

Enfin, boire du thé sans attendre augmente cinq fois le risque de cellules cancéreuses par rapport à boire du thé après l'avoir laissé reposer 5 minutes.

Il n'y pas de lien entre le volume de thé bu et les cellules cancéreuses de l'oesophage. Des études effectuées au Royaume-Uni indiquent que les gens en bonne santé disent boire leur thé entre 56 et 60 °C.

Les chercheurs ont tenu à rassurer les personnes buvant du thé : il n'y a aucune raison de s'inquiéter, et la seule sécurité à prendre est d'attendre que la température passe de brûlant à tolérable avant d'avaler.

Le cancer de l'oesophage, tube digestif reliant le larynx à l'estomac, tue 500.000 personnes dans le monde chaque année. Fumer des cigarettes et boire de l'alcool sont les deux causes principales de ce cancer qui affecte plus souvent les hommes que les femmes.


http://www.lepoint.fr
__________________
avatar
hamzitcho
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 29
Localisation : mon pc

Voir le profil de l'utilisateur http://medecine-algerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum