Médecine-ALGERIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Médecine-ALGERIE
Médecine-ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les analyses médicales
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptySam 6 Juil - 10:42 par Kamal

» L'échographie corps entier chez le patient critique - Springer 2012
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 8 Avr - 9:43 par amar65

» Principes Fondamentaux de Gastrologie Entérologie PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 5 Nov - 5:18 par Nour

» Atlas of iNflammatory Bowel Diseases PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:48 par hamzitcho

» Le Manuel Du Résident Techniques Chirurgicales Appareil Digestif PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:36 par hamzitcho

» Télécharger Le Manuel Du Résident Imagerie Appareil Digestif PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:31 par hamzitcho

» KB Livres médecine ECN Internat - PNEUMOLOGIE
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:23 par hamzitcho

» Le Manuel Du Résidanat 2017 Pneumologie PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:17 par hamzitcho

» Kinésithérapie respiratoire PDF
Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? EmptyDim 11 Juin - 11:13 par hamzitcho

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ?

Aller en bas

Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ? Empty Ponction Lombaire pour Hypertension Intracranienne ?

Message  hamzitcho Mar 16 Fév - 14:17

J'ai beaucoup pollué le forum dernièrement à cause de problèmes de santé qui me font sombrer peu à peu dans une dépression sévère.

Je sais que mes posts précédents étaient très longs et pouvaient parfois décourager de les lire, et donc de participer, donc je vais essayer de faire court (je remercie en tous cas les personnes ayant réagit à mes 2 autres sujets).

Je souffre d'une hypertension Intracranienne depuis environ 6 semaines et demi bien tassées.
Les 4 premières semaines, une huitaine de médecins ne m'ont pas écoutée, et m'ont laissée soit souffrir, soit soigné pour des maux imaginaires, ce qui m'a valut des effets secondaires en plus de mes symptômes déjà insupportables.

Mes symptomes étaient à la base des céphalées du côté gauche, mais surtout surtout le pire, des sortes de vertiges - pression dans la tête, des sensations très difficiles à définir mais IN-SU-PPOR-TABLES !

J'en étais malade, je pleurais, je ne supportais plus la position assise etc..

J'ai fini par aiguiller une neurologue vers cette pathologie qui me l'a confirmée après un IRM.
Je suis sous diamox, qui m'a soulagée des pires symptomes au bout de 48h, mais les céphalées sont restées résistantes.

Au bout de 2 semaines sous Diamox, ma neuro a la mauvaise idée de me proposer de rajouter une 3ème prise par jour, mauvaise réaction et là retour abominable de vertiges et nausées, moins intenses, mais qui me provoque panique et peur du retour des symptomes les plus intenses.

Je suis redescendue à 2 prises de diamox par jour mais les effets secondaires n'ont pas encore disparu (depuis jeudi soir).

Ma neuro attends ma consultation d'ophtalmo qui confirmera ou pas la baisse de l'oedême papillaire en regardant mon oeil, et donc la baisse de l'hypertension intracranienne.

Si ce n'est pas le cas, ma neuro aimerait que je subisse une ponction lombaire, chose qui me PE-TRI-FIE, j'en ait les larmes qui me viennent dès que j'évoque le sujet.

Pourquoi ? Parce que j'ai très peu de témoignages, tous très négatifs, parce que les médecins que j'ai pu voir refusent de me décrire l'acte, et que des revues médicales parlent d'une interdiction de faire une Ponction Lombaire en cas d'hypertension intracranienne.

Ma Neuro me dit que c'est n'importe quoi, qu'elle en a fait plein.

Je veux bien la croire, mais ça fait 7 semaines que les médecins se sont plantés sans arrêt, tout en m'engueulant, en se trompant de diagnostic, voire en me virant en me disant que j'angoissais alors que j'avais rien....sympa.

J'aurais aimé avoir de vrais témoignages, de "vrais gens".

Je ne sais pas à quoi m'attendre, si c'est douloureux, s'il y a des risques (les risques je n'ai aucun mal à les trouver sur des revues scientifiques et sites de médecins ou d'infirmiers), comment vous l'avez vécu si vous en avez vécu une.

De plus, je suis très inquiète car je suis en obésité dite morbide, donc ma colonne est bien planquée sous mon dos bien enrobé.
Ma neuro m'a dit qu'à la fondation Rothshild de Paris, il y avait un moyen, un truc scopique je crois, pour palier à ce problème d'obésité, mais j'ai l'impression que ça fait une difficulté de plus.

J'espère que je m'inquiète pour rien, et que le test de lundi chez l'ophtalmo sera positif, mais là je suis perdue.

Je ne sais plus quels sont mes symptomes, entre les miens et les effets secondaires des medicaments, je craque littéralement...j'en peux vraiment plus.

Merci par avance pour vos réponses.

^
hamzitcho
hamzitcho
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 35
Localisation : mon pc

https://medecine-algerie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum